Pains et gâteaux à base de farines locales |
La quasi-totalité des financements a été trouvée pour supporter les coûts de voyage et de participation des 7 artisans et des représentants de SOLIDARITÉ.
Seul le voyage des deux artisans mexicains reste non financé.
La venue de María Candelaria Mendoza Ramírez et de Madelen Båez Navarro est pourtant fondamentale puisque ces femmes proposent une technique de production des tortillas de maïs particulière et très intéressante sur le plan nutritionnel : la technique Nixtamal (cuisson du maïs dans de l’eau bouillie contenant de la chaux). Elles formeraient ainsi des productrices et producteurs africains à l’usage de cette technique puis offriraient leur machine à la fin du Forum. Cela permettrait aux productrices et producteurs locaux de proposer un nouveau produit nutritif dans leurs villages.
Notre association souhaite inviter ces deux femmes artisans pour qu’elles participent à cette expérience de rassemblement de la société civile internationale. Nous nous engageons à prendre la totalité de leurs frais en charge pour compenser la semaine de revenus qu’elles vont perdre au Mexique. Nous souhaitons collecter 500 euros pour financer une partie de leur voyage (mais si on dépasse les 500 € c'est encore mieux). Le reste des dépenses, environ 1 500 euros, sera financé par notre association, comme symbole de notre engagement.
http://www.babeldoor.com/forum-social-mondial/dashboard
Pour nous aider
Pour découvrir notre projet, le soutenir et en parler autour de vous, rendez-vous sur la plateforme babeldoor en cliquant ici : http://www.babeldoor.com/forum-social-mondial/dashboard
Un reçu fiscal vous sera envoyé pour tout don à partir de 25 €, soit une déduction fiscale de 66 %, soyez encore plus généreux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire